CERCLE MUNSTER

luxembourg

JUIN 2017

Cher Membre,

 

C’est avec plaisir que nous vous soumettons le programme de juin 2017.

 

La Princesse Esmeralda de Belgique honorera le Cercle Munster avec une conférence sur les « Femmes - prix Nobel de la paix » sous forme d’un dialogue avec Hervé Gérard. La Princesse dédicacera son livre après la présentation.

 

Nous débuterons le mois avec une série de conférences « cultural-circle - cercle culturel » sous forme d’un salon culturel et ayant comme thème l’actualité de la scène culturelle européenne.

 

Voici les soirées à thèmes que nous vous suggérons : un menu au loup de mer, le menu pour la fête des mères, une soirée tapas pour la veille de la fête nationale, un menu dégustation autour des girolles, une visite avec un menu « bière », une soirée « bistronomique », un menu aux écrevisses, une soirée « quatorze juillet », une visite avec un menu cubain, le dîner des Conseils, une soirée « tête de veau » et pour la fin de la saison notre classique « couscous royal ».

 

Nous participerons à l'opéra  « Così fan tutte » de W.A. Mozart produit par des artistes en résidence à Neimënster.

 

Aux cimaises du Foyer seront exposées les œuvres de Bernard Gourdain (en remplacement de Nicolas Binsfeld), d’Emma Picard, de Jina Heo et la collection du Cercle Munster. D’ailleurs la journaliste Marianne Eisen a rédigé un livre sur les expositions au Cercle Munster de 2003 à 2010. Ce livre sera présenté aux membres le 26 juin 2017.

 

Grâce à la nouvelle ligne TGV vers Mulhouse, nous irons à Bâle pour assister à « ART BASEL ». Nous visiterons à Metz au Centre Pompidou l’exposition « Fernand Léger : le beau est partout » et « Jardin infini ».

 

Nous vous souhaitons bonne réception de ce programme et vous prions d’agréer, cher Membre, l’expression de nos sentiments très distingués et tout dévoués.